1/12/2011
DÉCEMBRE
A l'agenda des Evêques
Nous vous proposons, pour ce mois de décembre, l'agenda des évêques: Mgr Rémy Vancottem et Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire.
Mgr Rémy Vancottem
- Vendredi 2 décembre, Conseil épiscopal.
- Samedi 3 décembre, rencontre et célébration avec les Auxiliaires de l’Apostolat.
- Dimanche 4 décembre, à 10h30, célébration à Cerfontaine.
- Jeudi 8 décembre, Conférence épiscopale et à 18h50 vêpres à Notre-Dame d’Anvers à l’occasion du 50ème anniversaire de la fondation du diocèse d’Anvers.
- Samedi 10 décembre, rencontre avec les catéchistes des catéchumènes.
- Dimanche 11 décembre, à 10h15, ouverture de l’année jubilaire à Moignelée.
- Mardi 13 décembre, réunion de la Commission nouvelle évangélisation.
- Mercredi 14 décembre, célébration à Velaine.
- Jeudi 15 décembre, visite et célébration au centre psychiatrique Saint Martin à Dave.
- Vendredi 16 décembre, Conseil épiscopal.
- Samedi 17 décembre, à18h30, célébration à Habay-la-Neuve.
- Dimanche 18 décembre, à 10h30, célébration chez les Rédemptoristes à Namur.
- Vendredi 23 décembre, Conseil épiscopal.
- Samedi 24 décembre, messe de minuit à la cathédrale Saint-Aubain, à Namur.
- Dimanche 25 décembre, à 10h, messe de Noël à la cathédrale Saint-Aubain, à Namur.
- Vendredi 30 décembre, à 11h, vœux du personnel de l’évêché; à 15h vêpres chantées, vœux et réception au séminaire pour les prêtres, diacres, personnes consacrées et assistants paroissiaux.
Samedi 31 décembre, à 22h, veillée et messe à minuit à la chapelle de Marie Immaculée à Jambes, 185 avenue Materne.

Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire
- Jeudi 1er décembre, à Ciney, à 11h30, eucharistie à l'occasion de la Journée des Assistantes paroissiales.
- Lundi 5 décembre, à Libramont, chez les Frères de Saint-Jean, à 18h, eucharistie avec le Souffle de vie.
- Mercredi 7 décembre, à Leuven, à 17h, commission épiscopale ''Eglise et Monde''.
- Dimanche 18 décembre, à Pesche, chez les Filles de Marie, eucharistie à 10h30 puis enseignement: ''Prier comme Jésus vous l'a enseigné''.
- Jeudi 22 décembre, eucharistie à la prison de Namur.
- Dimanche 25 décembre, à 11h, messe de Noël à l'église de Bande. Une célébration au cours de laquelle, chacun aura une pensée pour les 34 hommes massacrés le 24 décembre 1944 par une unité allemande.