10/12/2014
Le bus de la générosité s'arrêtera chez vous
Une vaste opération de solidarité se déroulera ce week-end des 13 et 14 décembre. Elle est organisée conjointement par les trois Clubs Kiwanis namurois (Kiwanis Club Namur 1, Kiwanis Club Namur Comté et Kiwanis Club Namur Terra Nova). Une collecte de vivres, de vêtements, de jouets.... aura lieu dans de nombreux endrtoits. C'est un bus des TEC qui ira à votre rencontre. Le tout est réparti et distribué le soir même entre une quinzaine d'associations caritatives.
Ce samedi 13 décembre et ce dimanche 14 décembre, on demande aux Namurois de faire preuve de générosité. Comme les années précédentes des collectes sont organisées, par les services du Kiwanis, le samedi 13 décembre, de 9 à 18h, dans un certain nombre de grandes surfaces commerciales (Carrefour Market groupe Mestdagh de Naninne et Match de Wépion).
Le dimanche, de 9 à 16h, un bus parcourt le grand Namur et recueille aux arrêts définis (lire ci-dessous), vivres non périssables (café, biscuits, confiserie, ...), produits d'entretien et de toilette, literie et couvertures, jeux et jouets, petit mobilier, vélos, livres, vêtements, lunettes,...
Cette récolte est complétée par d'importants dons de sociétés du secteur alimentaire et par un achat par les clubs Kiwanis de Namur d'un montant de plusieurs milliers d'euros de vivres bien ciblés.
Le tout est trié, réparti, et distribué le soir-même à une quinzaine d'associations caritatives namuroises, selon les besoins des personnes défavorisées qu'elles aident.
Le dimanche, le bus du TEC qui aura à son bord le Père Noël partira à 10h de l'école Albert Jacquard, rue des Dames Blanches à Namur;
10h20, Carrefour Market groupe Mestdagh;
10h40, Collège Notre-Dame de la Paix;
11h, Naninne, Carrefour Market groupe Mestdagh;
11h25, place de la Gare fleurie (arrêt de 20 minutes);
12h, déchargement à l'école Albert Jacquard;
13h50, Wépion, magasin Match;
14h15, Wépion, abribus magasin Carrefour;
14h45, Bouge, Église du Moulin à Vent;
15h10, Vedrin, Église des Comognes;
15h35, place de la Gare Fleurie;
16h15, Namur, École Albert Jacquard (déchargement)
Vous pouvez également déposer vos colis de 10h à 16h, place de la Gare fleurie à Jambes où vous serez accueillis avec boissons chaudes et cougnous.
Dimanche à 18h, les représentants des institutions et associations soutenues seront présents pour enlever les biens attribués.