3/12/2013
Vivre l’Avent autrement dans le secteur d’Attert-Ouest
Durant l’Avent, les chrétiens se préparent à accueillir leur Sauveur, conçu de l’Esprit-Saint, né de la Vierge Marie. S’ils aiment à accueillir le petit enfant Jésus dans leur crèche à Noël, ils cherchent surtout à accueillir le Christ ressuscité dans leur vie, dans leur quotidien. L’Avent est un temps donné au chrétien pour soigner son accueil de l’autre et du Tout-Autre, pour grandir dans le désir d’accueillir Celui qui vient. ''Maranatha, viens Seigneur Jésus!''
Durant cet Avent 2013, les chrétiens de la communauté chrétienne d’Attert-Ouest sont invités à vivre une démarche particulière. Ce dimanche 1er décembre, devant une nombreuse assemblée, l’eucharistie dominicale a été l’occasion d’accueillir et de bénir une icône byzantine représentant la naissance du Christ dans toute la richesse des événements évangéliques. Durant les quatre semaines de l’Avent et lors des célébrations de Noël, cette icône circulera de mains en mains, de maison en maison, de famille en famille, de village en village… tel un flambeau pour aider à la prière. Accueil d’une icône, mais aussi d’un ami, d’un voisin, prière au cœur d’un quartier, pour le quartier et plus encore. Vivre concrètement, en ce temps qui sépare de Noël, la joie de l’Évangile. Tout un programme à vivre dans la communion fraternelle avec pour guide celle qui attendit dans la foi la naissance du Sauveur, Jésus le Christ notre Seigneur.
Pour tout renseignement, s’adresser au presbytère de Thiaumont (063/73.00.47).
Abbé Philippe Lejeune