4/5/2007
Foot au séminaire
Comme chaque année, le séminaire de Namur organisait, ce vendredi 4 mai, un tournoi de football ouvert aux séminaristes francophones. De manière sympathique et très peu protocolaire, sept équipes se sont affrontées cette année, fournissant chacune à la fois les joueurs, les supporters et les arbitres. Sur les terrains de football de l’ancien Séminaire de Salzinnes, mis à leur disposition par l’institut Saint-Aubain, les séminaristes et quelques amis venus renforcer les équipes ont profité d’un soleil superbe et d’un temps doux ; étaient présentes les équipes du Séminaire Notre-Dame (Namur), du Séminaire Saint-Paul (Louvain-la-Neuve), du Séminaire N.D. de l’Espérance (Limelette), du Séminaire Redemptoris Mater (Namur), de la Communauté de l’Emmanuel (Namur), de la communauté des Béatitudes (Namur) et de la Fraternité St-Thomas Becket (Namur). Certaines rencontres furent très disputées, d’autres plus calmes… mais toujours sportives, fair-play et courtoises : on n’en attendait pas moins de futurs prêtres. Dans le carré final, on retrouvait les plus endurants, et peut-être aussi les plus entraînés, pour aboutir au podium suivant : 1° Communauté de l’Emmanuel ; 2° Séminaire Redemptoris Mater ; 3° Séminaire Nore-Dame ; 4° Séminaire Saint-Paul.
A l’issue du tournoi, tous se sont retrouvés, avec quelques formateurs présents, pour l’eucharistie, célébrée dans la chapelle du séminaire de Namur, suivie d’un repas revigorant : au menu, tartiflette à gogo. La remise des coupes aux deux premiers a été l’occasion d’applaudissements nourris, mais aussi de quelques promesses et paris pour l’année prochaine : qui détrônera l’Emmanuel en 2008 ? A noter qu’un prix spécial, prix du fair-play, a été remis à l’équipe de la fraternité St-Thomas Becket, pour sa sportivité dans la défaite.
En photo : les séminaristes survivants à la compétition, devant la statue du Bon Berger (cour du Séminaire de Namur).