8/12/2015
Le Jubilé de la miséricorde sur le www.diocesedenamur.be
Le site internet du diocèse (www.diocesedenamur.be) sera un incontournable tout au long de cette Année de la miséricorde. Depuis quelques jours déjà, un nouvel onglet y a fait son apparition. Il est intitulé ''Jubilé de la miséricorde''. Il vous donne les informations pour vivre, au mieux, cette année qui démarre avec l'ouverture de la Porte sainte, ce dimanche 13 décembre, à la cathédrale.
Lorsque le pape François a annoncé sa volonté de faire de cette année (8 décembre 2015 - 20 novembre 2016) un Jubilé de la miséricorde, Mgr Vancottem a décidé que, dans le diocèse, nous aurions six églises jubilaires. Six lieux pour aller en pèlerinage, six lieux où chacun pourra passer la Porte sainte et entamer ainsi une démarche en vue de recevoir l'indulgence.
La Porte sainte de la cathédrale Saint-Aubain, église-mère du diocèse, sera ouverte ce dimanche 13 décembre lors d'une eucharistie. Et c'est toute la communauté qui est invitée à y assister. Dans le doyenné de Namur, toutes les messes du dimanche ont été supprimées pour permettre à chacun de se retrouver à la cathédrale.
Sur le site internet, à partir de l'onglet ''Jubilé de la miséricorde'' vous trouverez les premiers articles. Ainsi, l'interview de Mgr Vancottem qui parle de ce grand moment pour l'Eglise. Vous y lirez aussi les reportages qui seront réalisés, tout au long des mois à venir, dans le diocèse, près de chez vous et toujours dans le cadre de cette Année sainte.
Nous avons également voulu vous donner le calendrier des ouvertures des Portes saintes dans les églises jubilaires diocésaines: outre la cathédrale, la basilique de Saint-Hubert, la basilique de Walcourt, les sanctuaires de Beauraing, le sanctuaire de Foy-Notre-Dame et l'église Saint-Martin à Arlon seront des lieux incontournables. Chaque lieu est présenté avec les quelques moments forts à y vivre.
Au départ du site, vous pourrez lire la Bulle d'indiction écrite par le pape François, la prière que le pape nous propose de prier tout spécialement. Mais aussi le logo. Il est à disposition des prêtres, diacres, assistants paroissiaux, de tous ceux qui s'investissent dans la vie de l'Eglise: il peut-être utile dans la réalisation des bulletins paroissiaux, par exemple.
Au fil des jours, de nouvelles informations seront mises en ligne. N'hésitez donc pas à consulter le www.diocesedenamur.be régulièrement.