6/6/2013
A Beuzet, l'année se termine autour d'un conte biblique
Les paroisses de Beuzet, Les Isnes, Mazy et Bossière ont l'habitude de s'associer pour organiser des célébrations, par exemple. Le samedi 15 juin prochain, outre la messe des familles, une soirée contée est proposée. Marie-Bénédicte de Villenfagne proposera un conte biblique.
Encore quelques jours et ce sera du moins, pour les plus jeunes, le temps des vacances. Pour les autres, il s'agira de patienter encore un peu. Les paroisses de Beuzet, Les Isnes, Mazy et Bossière ont elles décidé de programmer, pour marquer la fin de l'année, un moment convivial.
Le samedi 15 juin, à 18h30, une messe des familles aura lieu à l'église Saint-Pierre de Beuzet. Elle n'est bien sûr pas réservée aux seuls paroissiens habituels. Après une collation et le verre de l'amitié, place au conte. Un conte biblique qui prendra vie grâce à Marie-Bénédicte de Villenfagne. Un conte qui s'adresse aux plus jeunes comme aux autres, aux 6-99 ans comme le stipule l'invitation.
Bénédicte Le Fevere est catéchiste, elle prépare les jeunes de Beuzet à la profession de foi. Elle est à l'origine de ce moment récréatif. Elle a ainsi proposé d'inviter Béatrice de Villenfagne, conteuse. Enseignante, inspectrice de religion, Marie-Bénédicte de Villenfagne s'est lancée dans l'écriture mais aussi dans le conte. Son dernier livre: ''Pagaille dans l'arche de Noé'' est paru aux éditions Fidélité. Une conteuse qui anime aussi des ateliers: ''Il est une foi... de conteuses.''
''Ma puissance se déploie dans ta faiblesse'', le thème sur lequel la conteuse a travaillé. Bartimée, Gédéon... autant de personnages bibliques qui peupleront la soirée du 15 juin à Beuzet.