19/6/2014
Bientôt les vacances pour les séminaristes
Les examens à peine terminés, les séminaristes du séminaire Notre-Dame de Namur comme du séminaire Redemptoris Mater plongeaient avec un plaisir que l'on imagine facilement dans l'ambiance de la fête. Au menu de ces festivités du Studium: barbecue, musique, bonne humeur et convivialité.
Comme pour tous les étudiants, le mois de juin ramène le temps du blocus... et des examens! Les séminaristes du séminaire Notre-Dame de Namur comme du séminaire Redemptoris Mater ne font pas exception. Le dernier examen terminé, les séminaristes ont préparé la traditionnelle fête du Studium. Un temps de convivialité qui rassemble les séminaristes bien sûr, les professeurs, les représentants des différents services et tous les bénévoles qui s'activent tout au long de l'année.
Une fête qui a débuté par une célébration dans la chapelle du séminaire. L'apéritif a lui été servi dans le jardin. L'occasion pour chacun de déjà dresser un bilan de l'année écoulée et bien sûr de parler des vacances si proches et de la rentrée. En juin, brochettes et saucisses sont au menu.
Et puis il y a bien sûr la plage récréative avec des sketchs, des musiques, des chants et beaucoup de bonne humeur. Cette fin d'année académique n'aura pas dérogé à la tradition. Les séminaristes ont du talent, ils l'ont une nouvelle fois prouvé. Christine Gosselin, secrétaire académique apportant elle aussi sa touche humoristique à cette soirée.
Avant de souhaiter à chacun de belles et bonnes vacances, la soirée était encore l'occasion de remercier les futurs ordonnés - l'ordination aura lieu le dimanche 29 juin à 15h, à la cathédrale Saint-Aubain - pour tout ce qu'ils ont apporté, au fil des années, au séminaire. Un merci encore adressé aux séminaristes qui animent ces lieux au quotidien. Des remerciements qui vont également aux professeurs, aux membres des services (bibliothèque, cuisine, secrétariat...) et bénévoles. Une soirée au cours de laquelle de chaleureux applaudissements sont allés à l'abbé Arsène Colot, alerte octogénaire depuis ce 19 juin.
Rendez-vous est déjà pris pour septembre et la rentrée bien sûr. En attendant, chacun pense à passer de belles vacances.
Photos: G.D.