5/4/2014
''Le Mystère de la Passion'', à Marloie, par les Pèlerins de Bouge
Les Pèlerins de Bouge se produiront le samedi 12 avril, à 19h30, à l'église de Marloie. Ils y présenteront ''Le mystère de la Passion''. Bien plus qu'un spectacle religieux, il s'agit d'une rencontre entre deux mondes entre celui des bien-portants et celui des handicapés mentaux.
La troupe ''Les Pèlerins de Bouge'' existe depuis 1980. Elle a vu le jour au sein de l'école d'infirmier(e) Ave Maria à Saint-Servais. Une fondation qui s'est faite en partenariat avec l'Hôpital psychiatrique du Beau Vallon. La particularité? Elle est composée de personnes qui vivent dans différents centres psychiatriques et institutions d’accueil pour personnes malades et handicapées mentales de la région namuroise.
La mise en scène du Mystère de la Passion est à la fois sobre et soignée. La volonté est d'attirer l'attention sur le plus petit, sur celui qui est laissé de côté. Chacun, au-delà de ses propres convictions, sera confronté, en revivant ces derniers instants de la vie du Christ, à cette question: quelle est la place que je laisse dans ma vie à celui qui souffre, qui est différent? Le théâtre est une manière d'intégrer la personne souffrant d'un handicap ou d'une maladie mentale. Le Mystère de la Passion est l'un des deux spectacles des ''Pèlerins de Bouge''. L'autre spectacle au répertoire de cette troupe ayant pour titre ''François, la richesse d'un Pauvre'', il est bien sûr inspiré de la vie de saint François d'Assise.
Aucun droit d'entrée n'est demandé mais une participation financière reste la bienvenue.
Rendez-vous le samedi 12 avril, à 19h30, à la paroisse St-Isidore à Marloie, rue de la Station, à Marloie (Marche-en-Famenne)
www.doyennedemarche.be www.facebook.com/ParoisseMarloie