10/5/2022
Centre LE BUA : offre d'emploi
La communauté des Frères Maristes du Bua, à Habay-la-Vieille, est heureuse d'accueillir très souvent – individuellement ou en groupe – des personnes en ce lieu de verdure et de calme, pour un temps de repos, de rencontre ou de ressourcement, de retraites scolaires, de formation ou de blocus étudiant. Afin d'aider les Frères dans l'organisation de ces différentes activités, une offre d'emploi a été publiée.

La congrégation religieuse des Frères Maristes a été fondée en France en 1817 par l’abbé Marcellin Champagnat. Touché par l’ignorance religieuse et le manque d’instruction des enfants et des jeunes de la campagne, après la Révolution Française, il décide de former des Frères éducateurs pour l’évangélisation de la jeunesse. Il leur donne le nom de Petits Frères de Marie, car il voit en la mère de Jésus un modèle d’éducation et de vie évangélique. Les Frères Maristes arrivent en Belgique en 1856 pour la fondation de la première école à Fleurus. Progressivement, la présence mariste s’étend tant en Wallonie qu’en pays flamand et à Bruxelles. L’Enseignement Fondamental, Secondaire (général et technique) ainsi que Normal (instituteurs et régents) devient le champ d’action privilégié des Frères.
Aujourd’hui, sept frères et un prêtre diocésain constituent la communauté mariste du Bua à Habay-la-Vieille.

Le centre Le Bua est actuellement à la recherche d’un.e Animateur-Coordinateur. Téléchargez l'offre d'emploi ci-dessous.
Liste des fichiers liés :