31/12/2014
Une -bonne- année sous le signe de la diaconie
Mgr Rémy Vancottem présente ses voeux pour cette année 2015. Une année qui sera placée sous le signe de la diaconie, de l'attention aux autres.
De tout coeur, je souhaite à chacun et chacune d'entre vous une bonne et sainte année 2015!
Que la venue, humble et silencieuse, du Sauveur dans notre monde augmente, en notre coeur, l'espérance, la vérité de notre foi et la gratuité de notre amour.
En ce début d'année 2015, après les temps forts de l'Avent et de Noël, il est bon de nous rappeler notre engagement ''pour une dynamique de la diaconie'' dans notre diocèse.
La diaconie de l'Eglise concerne tous les baptisés car tous, nous sommes appelés à vivre dans un esprit de service, à la manière de Jésus, avec une attention particulière aux personnes démunies, handicapées, émigrées, rejetées ou fragilisées ...
L'esprit du Christ est bien là, au coeur de ces réalités. Le Christ s'est fait le premier Serviteur et, comme chrétien, il nous invite à être des serviteurs les uns des autres.
Je rappelle à chacun l'invitation lancée lors de nos mémorables journées d'octobre dernier à Beauraing : ''durant cette année pastorale, avec la collaboration des membres du comité de pilotage, je souhaite que les diverses régions pastorales, les doyennés, les secteurs pastoraux et les paroisses puissent mettre en évidence les activités diaconales, les divers services qui existent et puissent mettre en oeuvre des rencontres, des partages, des célébrations et des moments de fraternité. Ce sera l'occasion de vivre des relations de fraternité, de faire le point sur la diaconie de nos paroisses, nos mouvements et nos communautés''.
Une bonne méthode de travail nous est proposée par le comité de pilotage. N'hésitez pas à prendre contact avec le doyen Jules Solot et le diacre, Alain Schoonvaere.
Que le Seigneur bénisse ce que nous entreprenons en Eglise dans la force de son Nom.

† Rémy Vancottem