4/12/2017
Journées Eglises Ouvertes: il est temps de s'inscrire
Les prochaines Journées des Eglises Ouvertes auront lieu les 2 et 3 juin 2018. Le thème de cette 11e édition est ''1001 visages''. Les inscriptions seront clôturées le 31 janvier.
L'opération Eglises Ouvertes se déroule traditionnellement le premier week-end du mois de juin. Deux journées pour attirer dans les églises les croyants tout comme ceux qui pousseront la porte par intérêt pour l'histoire, l'architecture... Pour l'animation qui sera proposée aussi.
Chaque année, le thème est différent. Pour cette onzième édition, ce sont les visages qui seront mis à l'honneur. Et les visages, dans une église, ils sont plutôt nombreux. Le patrimoine religieux abonde de visages gravés, peints ou sculptés par des générations d’artistes et d’artisans. Il est aussi riche des visages de tous ceux qui y entretiennent la vie, accueillants, célébrants, fabriciens, artisans, paroissiens…. Autant d'idées pour organiser, durant le week-end, des activités pour les petits comme pour les grands.
Les inscriptions sont ouvertes en ligne via www.journeeseglisesouvertes.be. Elles seront clôturées le 31 janvier 2018.