28/10/2015
La croix des JMJ arrive à Bruxelles le 31 octobre
Ce samedi 31 octobre, la croix des JMJ arrive en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule, en prélude à un week-end de retrouvailles.
Cette croix, qui a parcouru des milliers de kilomètres et traversé des océans, se retrouvera au rassemblement national de la Toussaint, étape vers les JMJ de juillet 2016, à Cracovie. Six cents Belges y sont d’ores et déjà attendus.
La soirée débutera avec le témoignage de l’artiste français Gregory Turpin. Dorotha, la responsable des JMJ pour le monde entier, sera également présente. Ensuite, une procession aux flambeaux se déroulera dans les rues de la capitale belge, avant de clôturer la soirée par une nuit de prière dans l’église Notre-Dame des Riches-Claires.
Le week-end se terminera par une procession avec les drapeaux du monde entier (départ à 8h50 depuis l’église Notre-Dame des Riches Claires) pour la messe de Toussaint à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule à 10h.

La croix, un don de Jean-Paul II
En 1984, le pape Jean-Paul II offre aux jeunes une grande croix pour l’Année sainte de la Rédemption. Il leur confie en même temps la belle mission de la faire voyager à travers le monde entier comme un signe de l’amour du Christ pour chaque femme et chaque homme de notre monde!
Depuis lors, cette croix est en pèlerinage et elle accompagne les jeunes lors des différentes Journées Mondiales de la Jeunesse. Le geste du pape est prophétique lorsqu’il plante ainsi la croix, arbre de vie, au cœur de la vie des jeunes. Il les invite à prendre part à la mission salvifique du Christ et de son Eglise, et à en être les témoins joyeux.
A.T.
Programme complet: http://cracovie2016.jmj.be/actus/News/croix-des-jmj-en-belgique