28/1/2019
Le dimanche 10 février, du théâtre religieux burlesque à Rienne
Le dimanche 10 février à 15h, à l'initiative de l'unité pastorale de Gedinne-Croix-Scaille, la compagnie théâtrale Catécado se produira en l'église de Rienne. Elle y jouera la pièce ''Don Bosco: telle mère, tel fils''.
Créée en 1998, la compagnie de théâtre religieux burlesque ''Catécado'' s’exprime sur les planches des scènes de théâtre, dans le chœur des églises et en théâtre de rue. En quelques années, plus de 40.000 spectateurs ont eu l’occasion d’assister à de nombreux spectacles à la fois décalés et profonds. Une vingtaine de comédiens et musiciens composent la troupe, de même que des techniciens qui contribuent par leur engagement à annoncer la Parole de Dieu. Une quarantaine de villes et villages de quatre pays différents ont déjà accueilli les représentations.
Le 12e spectacle de Catécado s’appelle ''Don Bosco: telle mère, tel fils''. Il retrace la partie de vie de Don Bosco quand celui-ci revient à Turin avec sa maman et qu’elle devient en quelque sorte la mère de tous les jeunes défavorisés dont il s’occupe. La mise en scène conduit le public de rebondissement en rebondissements à la fois profonds, humoristiques voire loufoques.
Une représentation aura lieu le dimanche 10 février à 15h en l’église de Rienne (doyenné de Gedinne). Prévente: 4 €. Sur place: 5 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Infos: 061/58.82.23.