21/3/2018
La Vie consacrée avait rendez-vous à Beauraing
La journée de la Vie consacrée s'est déroulée dimanche dernier aux sanctuaires de Beauraing. Sabine Janssens raconte ce dimanche fait de convivialité mais aussi de nombreux moments dédiés au Seigneur.
Dimanche, 9h, les plus vaillants (mais surtout vaillantes!) arrivent des 4 coins du diocèse, bravant le froid et survivant à l'épidémie de grippe pour se retrouver autour d'un café avant d'entamer cette journée. Suivent les laudes animées par sœur Anne-Thérèse, et un enseignement dispensé par le chanoine Jallet nous posant la question: ''la foi en Jésus: un long fleuve tranquille?'' A la fin de son exposé, après avoir passé en revue l'équipement proposé par saint Paul, nous nous doutons bien que la réponse est... négative.
Un long temps d'adoration nous permet de remettre notre vie et notre chemin dans les mains du Seigneur présent dans l'Eucharistie, avant la conclusion de cette matinée par l'office du milieu du jour animé par les Sœurs de la Famille Myriam-Bethléem.
Un bon repas concocté par les Sœurs de l'Accueil de Beauraing vient réconforter les estomacs creusés par la faim spirituelle, et après un temps de repos digestif (trop court au goût de certaines!), tous se rassemblent pour une photo immortalisant cette journée et pour la fin de la conférence, suivie d'un temps de partage.
Il reste une petite demie-heure pour reprendre son souffle avant la messe célébrée par notre évêque, Mgr Rémy Vancottem, nous ayant rejoints à midi. C'est forts de son exhortation à nous laisser attirer par Jésus crucifié et de l'eucharistie qui a fondé notre unité en Christ que nous repartirons dans nos différentes communautés pour rayonner ce que nous avons reçu tout au long de cette journée.
S.J.