29/9/2010
Les Petits Chanteurs de Saint-Marc chantent pour Entraide et Fraternité
Les Petits Chanteurs de Saint-Marc se produiront le samedi 16 octobre prochain, à 20h, à la cathédrale Saint-Aubain, à Namur. Un concert qui est organisé par Entraide et Fraternité & Vivre Ensemble. Une partie du prix des places permettra de soutenir les projets entrepris tant chez nous que dans d'autres pays par l'ONG.
Entraide et Fraternité & Vivre Ensemble ont besoin de beaucoup de moyens pour fonctionner. Cette ONG (Organisation Non Gouvernementale) soutient des projets, des initiatives en Belgique ou encore en Afrique, par exemple. Une partie du prix des places permettra de soutenir ces projets.
En première partie, une chorale bien de chez nous, ''La Kyrielle''. Une chorale qui a un répertoire très varié: de la chanson française (Michel Berger, Maurane, Laurent Voulzy...), de la chanson anglo-saxonne (Machiavel, Abba, Queen...) mais aussi du gospel et du classique. Une formation qui évolue sous la direction de Reynald Sac, chef de choeur.
Un concert au cours duquel vous pourrez applaudir la prestation des Petits Chanteurs de Saint-Marc. Plus personne n'ignore maintenant que ce sont les enfants de cette Maîtrise de la Basilique de Fourvière (Lyon) qui ont prêté leur voix pour le film ''Les Choristes''. Un film qui a connu un succès phénoménal.
Les Petits Chanteurs de Saint-Marc sont composés de 75 à 80 chanteurs, âgés de 10 à 15 ans. Tous sont scolarisés à Lyon. A leur programme scolaire vient s'ajouter une solide formation musicale de six heures par semaine. L'ensemble vocal a été fondé et est toujours dirigé par Nicolas Porte.
Le prix des places a été fixé à 21 euros, 13 euros pour les enfants.
Réservation: 02/227.66.80