23/9/2014
Le SoulQuest Festival à Arlon est annulé
Après Libramont, Malonne, Beauraing et Salzinnes, le SoulQuest Festival aurait dû se dérouler du samedi 8 au dimanche 9 novembre à Arlon. Deux jours pendant lesquels devaient se succéder témoignages, enseignements, chants et musique, partages, ateliers interactifs, spectacle, marche, adoration, eucharistie, repas... sur le thème: ''Ne soyons pas des chrétiens chauve-souris qui ont peur de la joie de la Résurrection!'' (pape François). Les locaux qui devaient accueillir les jeunes n'étant finalement pas disponibles, les organisateurs n'ont pas eu d'autre solution que d'annuler.
Le Soul Quest Festival a su, au fil des années, drainer un public important. L’objectif étant d'offrir aux jeunes de 16 à 30 ans, à l'aurore de leur vie de chrétien responsable, un temps de ressourcement intégral, dans un climat festif et amical… Organisé par douze communautés, un prêtre de paroisse et le Service Jeunes du diocèse de Namur, le SQF devait se tenir à la paroisse Saint-Martin d’Arlon, les samedi 8 et dimanche 9 novembre, dans une version plus courte (deux jours au lieu de trois les années précédentes).
Tout se mettait en place lorsque les organisateurs ont appris la mauvaise nouvelle: les locaux qui devaient accueillir le SQF n'étaient finalement pas disponibles. L'abbé Stéphane Decisier, dépité, explique que tous ont bien tenté de trouver des solutions de rechange. Sans succès. L'équipe qui se mobilise depuis des semaines a été finalement contrainte de tout annuler.

Rappel: ce samedi 27 septembre, la paroisse de Rochefort accueillera le premier Youth 4 God de cette année (lire par ailleurs).