9/6/2007
Fête-Dieu à Namur
Belle célébration de la Fête-Dieu (ou Corps et Sang du Christ) en ce weekend des 9 et 10 juin à Namur. Point de départ, une eucharistie à 18h30 célébrée par Mgr Léonard en la cathédrale St Aubain, puis une procession d’environ 200 personnes ; pendant deux heures elle a parcouru les rues du vieux Namur, s’arrêtant en trois endroits ou ‘reposoirs’. Les thèmes choisis cette année étaient la rencontre de Jésus avec Zachée (premier reposoir), la Samaritaine (2°) et Syméon (3° reposoir). Une nuit d’adoration dans l’église St Joseph amena une soixantaine de fidèles jusqu’à 7h00 du matin pour la prière des laudes. Sept communautés nouvelles du diocèse se succédèrent toute la nuit avec des prières et des chants.