6/8/2011
UNE EXPOSITION À LA BASILIQUE
Saint-Hubert, les messes sonnées... en photos
Jusqu'au 3 novembre prochain, la Basilique de Saint-Hubert accueille une très belle exposition. Elle est composée de photos réalisées lors de messes sonnées mais aussi lors du 50e cortège historique de Saint-Hubert.
L'exposition illustre la tradition du Royal Forêt Saint-Hubert qui invite des sonneurs provenant de différents groupes du Benelux et d'Europe pour les fêtes de la chasse. De nombreuses photos ont été prises, dans la basilique, lors des messes sonnées. Mais pas exclusivement. Des clichés sont aussi extraits de deux livres signés Marc Segond. Deux livres qui mettent en valeur ce haut lieu du patrimoine religieux mais aussi toute la tradition liée à la vie de saint Hubert. On peut se les procurer auprès du Royal Syndicat d'Initiative de Saint-Hubert.
Une exposition à parcourir jusqu'au 3 novembre prochain. Elle est proposée dans le déambulatoire de la basilique. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir ce bel ensemble architectural.