7/1/2021
Les paroisses en habits de Noël
Merci pour votre collaboration ! Vous avez répondu, très nombreux, à notre appel et nous avons ainsi pu publier sur le site du diocèse des photos de paroisses dans leurs habits de Noël. De très belles réalisations. Comme ici à Sohier. Les petits comme les grands ne peuvent qu’être émerveillés devant ces lumières, cette crèche tout en finesse, en élégance. Avec l’enfant Jésus en cire. Chaque famille a aussi reçu en cadeau une lanterne. Ce n’est bien sûr qu’un exemple. Si ce n’est encore fait, prenez un peu de temps pour parcourir, à travers le site ou encore au fil des posts de la page facebook, le diocèse. Vous découvrirez ces crèches aménagées à l’extérieur qui n’auront pas manqué d’interpeller les passants pas toujours très concernés par cette naissance. Des paroisses ont aussi profité de la crèche pour y inviter des personnes devenues, aujourd’hui, bien malgré elles, incontournables, les soignants. Des crèches ont été bien sûr aussi installées dans les églises. Elles ont rassemblé, tout en respectant les conditions sanitaires, les familles et ont permis un temps de prière, de recueillement dans ce Noël décidément bien différent. Sur le site du diocèse, nous vous offrons une promenade lumineuse, joyeuse à travers les paroisses et leurs réalisations. L’occasion encore de s’émerveiller devant la créativité, l’ingéniosité… de tous ceux et celles qui n’ont pas ménagé leurs efforts. Autant d’idées à développer, en 2021, pour un Noël espérons-le plus traditionnel. Des photos ont aussi présentes dans l'article intitulé : ''Du nord au sud du diocèse, ce Noël 2020 se réinvente''.
A Sohier, l'église était belle et lumineuse. A Sohier, l'église était belle et lumineuse.

A Sohier, l'église était belle et lumineuse.

Le curé a offert une petite lanterne à chaque famille de la paroisse de Sohier. Le curé a offert une petite lanterne à chaque famille de la paroisse de Sohier.

Le curé a offert une petite lanterne à chaque famille de la paroisse de Sohier.

Les santons de la crèche de Nassogne ont été fabriqués par les enfants du catéchisme. Les santons de la crèche de Nassogne ont été fabriqués par les enfants du catéchisme.

La crèche à Anlier. La crèche à Anlier.

La crèche à Anlier.

Un ange accueille les paroissiens devant l'église de Habay-la-Neuve. Un ange accueille les paroissiens devant l'église de Habay-la-Neuve.

Un ange accueille les paroissiens devant l'église de Habay-la-Neuve.

A Bastogne, un mapping de lumières a été organisé. A Bastogne, un mapping de lumières a été organisé.

A Bastogne, un mapping de lumières a été organisé.

À Salzinnes, le personnel médical a rejoint la crèche extérieure. À Salzinnes, le personnel médical a rejoint la crèche extérieure.

À Salzinnes, le personnel médical a rejoint la crèche extérieure.

La crèche à Habay-la-Vielle. La crèche à Habay-la-Vielle.

La crèche à Habay-la-Vielle.

La crèche à Leuze. La crèche à Leuze.

La crèche à Leuze.

La crèche à Marbehan. La crèche à Marbehan.

La crèche à Marbehan.

La crèche à On. La crèche à On.

La crèche à On.

Un collage réalisé avec les différentes crèches dans le secteur de Bouillon. Un collage réalisé avec les différentes crèches dans le secteur de Bouillon.

Un collage réalisé avec les différentes crèches dans le secteur de Bouillon.