22/12/2015
''Noël dans la cité'' vient en aide aux plus défavorisés
En vous promenant notamment dans les rues de Namur vous avez déjà sans doute eu l'occasion d'apercevoir cette belle affiche. Elle représente la nativité. Comme chaque année, elle est vendue au prix de 2 euros. Depuis 70 ans maintenant, elle annonce l'opération ''Noël dans la cité''. L'argent récolté va directement, depuis toutes ces années, au Centre de service social de Namur, rue Rupplémont. Un centre qui, pour apporter un soutien à tous ceux, toujours plus nombreux, dans la difficulté, a bien besoin de cette rentrée financière.
Lorsque Coluche a organisé les premiers repas des Restos du coeur, il a dit qu'il espérait que, très vite, son initiative prenne fin. Les Restos du coeur sont toujours là et ceux qui viennent y prendre leurs repas toujours plus nombreux. Tout ''simplement'' parce que la pauvreté ne recule malheureusement pas. Il en va de même pour l'opération ''Noël dans la Cité.'' Une opération qui a lieu depuis 70 ans maintenant. ''Noël dans la cité'', ce sont des affiches qui sont mises en vente. Une affiche qui présente une scène de la nativité. L'apposer à votre fenêtre, c'est aussi contribuer à rappeler le beau message de Noël. C'est encore nous ramener vers la signification première de cette fête du 25 décembre: la naissance de l'Enfant Jésus. Ces affiches sont vendues au prix de 2 euros. Et l'argent ainsi récolté va directement au Centre de service social de Namur.
Un centre qui n'est malheureusement pas prêt lui non plus de fermer ses portes. L'argent sert à aider ceux qui en ont le plus besoin. Le centre de la rue Rupplémont verse un complément à un soutien du CPAS, contribue à l'achat de médicaments, à acheter des fournitures scolaires à un enfant... Des aides ponctuelles, bien sûr. Les demandes sont toujours plus nombreuses. Ce Centre de service social de Namur vient en aide à tout un chacun qu'importe ses convictions.
L'année dernière ce sont 25.000 € qui étaient arrivés, grâce à la générosité de chacun, dans les caisses de ce service.
Acheter l'affiche, c'est déjà un beau geste. Mais vous pouvez faire mieux encore en faisant un don sur le compte: BE23 2500 0830 3891 de Caritas Secours Namur-Luxembourg avec la mention ''Noël dans la Cité''. Chaque versement à partir de 40€ donne droit à une déduction fiscale.