14/12/2016
Fin des travaux à l’église paroissiale de Jenneret
Jenneret… Un beau village du doyenné de Barvaux-sur-Ourthe situé sur un escarpement boisé de la vallée du Néblon… La bourgade possède une magnifique ferme-château et une jolie église dont la fin des travaux de restauration vient d’être célébrée lors d’une messe en présence de Mgr Pierre Warin.
Jenneret est ce que l’on peut appeler un village de caractère. Ses fermes, fermettes et maisons bâties en pierre calcaire lui confèrent un cachet typique. La grande ferme en carré avec son porche coiffé d'une imposante toiture en ardoises, le château avec ses façades recouvertes de lierre, l'église et le cimetière attenant constituent un bel ensemble architectural.
Si la majeure partie de l’église paroissiale Saint-Martin date de 1873, la construction de la tour, elle, remonte à une époque antérieure.
L’édifice avait besoin d’être restauré. Les travaux de rénovation ont débuté en 2014 pour se terminer il y a peu. Une fin de chantier qui vient d’être célébrée comme il se doit lors d’une messe d’action de grâces présidée par Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire de Namur, entouré des prêtres et du diacre de la région, devant une assemblée nombreuse. Après la messe, les participants ont poursuivi la fête et partagé le verre de l’amitié.
Photos: F.B.