12/12/2016
Catéveil: appel à candidature pour deux postes de collaborateurs
Catéveil est le service diocésain de la catéchèse de l’enfance et de l’adolescence. Le diocèse de Namur lance aujourd'hui un appel à candidature (M/F) pour deux postes de collaborateurs prêts à rejoindre l'équipe: un temps-plein et un mi-temps.
La mission consiste à intégrer l’équipe chargée du renouveau de la catéchèse dans le diocèse de Namur: réflexion de fond, création d’outils, sensibilisation des acteurs pastoraux, accompagnement des équipes locales, animation de rencontres de présentation ou de formation. Ce travail sera réalisé en relation avec le vicariat épiscopal pour la catéchèse, la liturgie et la formation.

Qualités requises
- il est essentiel de se sentir appelé à un travail d’Eglise et d’en avoir déjà une certaine expérience;
- une formation théologique est demandée;
- une expérience en catéchèse locale (paroisse, unité pastorale) ou générale est requise;
- le sens des relations humaines et du travail en équipe est indispensable, avec la capacité d’animer un groupe et de conduire une réunion;
- une bonne connaissance des outils informatiques est souhaitée;
- il faut disposer d’une voiture et d’un permis de conduire B;
- un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur est exigé;
- le (la) candidat(e) aura au moins 25 ans.

Conditions
- il s’agit d’un emploi à temps-plein ou à mi-temps rémunéré par un traitement de ministre du culte alloué par le Ministère de la Justice, au titre d’assistant(e) paroissial(e);
- le lieu habituel du travail est les locaux du service Catéveil, au Grand Séminaire de Namur;
- les frais de déplacements dans le cadre de la mission sont remboursés;
- certaines prestations en soirée et le week-end sont requises.

Les candidatures accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation
sont à envoyer avant le 15 janvier 2017 à: Chanoine Joël Rochette, vicaire épiscopal - 11b rue du Séminaire - B-5000 Namur.

L'offre d'emploi est disponible en téléchargement ci-dessous.
Liste des fichiers liés :