12/12/2010
Noël Kiwanis à Namur: pour que ce soit la fête pour tout le monde
Les fêtes qui approchent à grands pas ne doivent pas être réservées qu'à une petite partie d'entre nous. Depuis quelques années maintenant, le Kiwanis se mobilise pour que les plus démunis voient, eux aussi, leur quotidien amélioré. La neuvième édition de ''Noël Kiwanis'' aura lieu, à Namur, ce samedi 18 et ce dimanche 19 décembre. Il s'agit de récolter des vivres périssables mais aussi des jouets, des livres, des vêtements propres... Le tout sera distribué le 19 décembre, dans la soirée, à différentes associations caritatives de la ville.
Le Kiwanis est une association internationale qui compte 400.000 membres. Parmi les 4000 membres belges, plusieurs sont installés dans le Namurois. Des membres qui, chaque année, lorsque Noël approche se mobilisent au profit des moins favorisés. L'opération en est à sa neuvième édition et depuis le début, la Ville de Namur et les services du Tec Namur-Luxembourg ont rejoint ces généreux kiwaniens. Pour participer à ce vaste élan de solidarité: deux manières.
Ce samedi 18 décembre, de 9 à 18h, récolte de vivres, produits d'entretien et de toilette dans les magasins Champion – Mestdagh de Salzinnes et Match de Wépion. Cette opération sera reconduite le dimanche 19 décembre, de 9 à 12h30, dans les magasins Champion – Mestdagh de Salzinnes, Naninne, Floreffe. Et de 9h à 17h au Match de Wépion.

Le bus de la générosité
Dimanche encore, le 19 décembre, un bus du TEC, avec Père Noël à bord, sillonnera le grand Namur et récoltera des vivres non périssables, des produits d'entretien et de toilette, des jouets, des livres et BD, des vêtements propres et couvertures... Pour participer, il suffit de vous rendre aux différentes haltes. Vos dons seront chargés dans le bus.
10h, départ de la maison du TEC;
10h20, Magasin Champion – Mestdagh de Naninne;
10h40, Erpent, Collège Notre-Dame de la Paix;
11h, Jambes, Place de la Gare fleurie (arrêt 20 min.);
11h30, Magasin Champion – Mestdagh de Salzinnes;
11h50, Namur, Maison du TEC;
12h05, Ecole Jacquard, rue des Dames Blanches (déchargement).
Départ à 13h30 de l'école Jacquard;
13h50, Magasin Match de Wépion;
14h10, Wépion, Dépôt de Fooz (magasin Carrefour);
14h40, Bouge, Eglise du Moulin à Vent;
15h, Vedrin, Eglise des Comognes;
15h25, Jambes, Place de la Gare fleurie;
15h55, Namur, Maison du TEC;
16h15, Namur, Ecole Jacquard (déchargement).
Vous pouvez aussi déposer vos dons à la maison du Tec, à la Haute Ecole Albert Jacquart rue des Dames Blanches ou à Jambes, place de la gare fleurie, le dimanche 19 décembre de 10h à 16h.
Les dons sont triés durant toute la journée du dimanche et distribués le soir même à 14 associations caritatives qui les redistribuent à des personnes défavorisées. Les associations sont: Ecoles de devoirs (ADAS, Saint-Jean de Dieu); Maisons d’accueil d’adultes (et d’enfants): Mères et Enfants, L’Arche d'Alliance, Les Cabris, Le Foyer, Les Sauverdias, Les Trieux, Li Vi Clotichi, La p'tite buweye, Germinal mais aussi Saint-Vincent de Paul (Namur, Salzinnes et Flawinne), La Chenille, Oxfam.
Renseignements: 0475/29.91.02 ou encore goossensfrancois@gmail.com