15/9/2010
Week-end de discernement pour les 17-35 ans
Seigneur, que veux-tu que je fasse? Qu'est-ce que Dieu attend de moi? Suis-je certain(e) que ce que je désire est bien la volonté de Dieu? Comment voir clair? Un jour ou l'autre, ces questions et encore bien d'autres, chacun est amené à se les poser. Pour aider à trouver les réponses, le Centre National des Vocations propose un week-end de réflexion. Il aura lieu du 5 au 7 novembre, à Waterloo, à la Communauté du Verbe de Vie.
Ce week-end est réservé aux 17-35 ans qui s'interrogent sur l'orientation profonde à donner à leur vie: célibat consacré, vie sacerdotale, mariage... Il est organisé par le Centre National des Vocations. Enseignement, temps de prière personnelle et communautaire, rencontres d’hommes et de femmes engagés dans un célibat chrétien, échanges,… se succèderont au cours du week-end. Chacun pourra trouver des repères pour continuer à discerner l’appel du Seigneur et rester à Son écoute dans le quotidien.
L'inscription à ce week-end ne sera effective qu'après un entretien avec un membre du Service diocésain des vocations.
La Communauté du Verbe de Vie accueillera les participants et offrira le partage de sa prière liturgique. Un week-end qui débutera le vendredi 5 novembre à 18h pour se clôturer le dimanche 7 novembre, à 16h. Le coût a été fixé à 20 euros mais il ne doit pas constituer un obstacle à la participation.
La Communauté du Verbe de Vie est installée rue de la Croix 21A à Waterloo.
Pour plus de renseignements sur ce week-end: CNV (Centre National des Vocations) au 010/22.96.26 ou encore vocations@skynet.be
Vous pouvez aussi directement contacter le responsable du Service des Vocations pour chaque diocèse (voir la page page ''nous contacter'' sur le site www.vocations.be).