28/3/2018
Offre d’emploi: collaborateur (H/F) à mi-temps pour la formation liturgique
Le diocèse de Namur lance un appel à candidature H/F pour un poste de collaborateur à mi-temps au Service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle.
L’offre d’emploi est aussi disponible en téléchargement ci-dessous.

La mission consiste à intégrer l’équipe diocésaine, chargée de la formation liturgique dans les paroisses: réflexion de fond et sensibilisation à la liturgie, création et divulgation d’outils pastoraux destinés aux prêtres, aux diacres et aux autres acteurs pastoraux (lecteurs, chantres, servants d’autel, etc.), animation de rencontres, travail sur place avec les Unités pastorales et/ou les paroisses, en concertation avec le Chantier paroissial et le Service de la catéchèse. Ce travail sera réalisé en relation avec le vicariat épiscopal pour la catéchèse, la liturgie et la formation.

Qualités requises:
- Etre motivé pour un travail d’Eglise et en avoir déjà une certaine expérience;
- Avoir une formation théologique et/ou liturgique;
- Avoir une expérience de la liturgie en paroisse ou en unité pastorale;
- Avoir le sens de la relation et du travail en équipe; pouvoir animer un groupe ou conduire une réunion;
- Avoir des connaissances de base en informatique;
- Disposer d’une voiture et d’un permis de conduire B;
- Avoir au moins un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur;
- Avoir au minimum 25 ans.

Conditions:
- Il s’agit d’un emploi à mi-temps rémunéré par un traitement de ministre du culte alloué par le Ministère de la Justice, au titre d’assistant(e) paroissial(e);
- Le lieu habituel de travail sera l’Evêché ou le Séminaire de Namur;
- Les frais de déplacement dans le cadre de la mission sont remboursés;
- Certaines prestations en soirée ou le samedi sont requises.

Les candidatures accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation sont à envoyer avant le 10 mai 2018 à: Chanoine Joël ROCHETTE, Vicaire épiscopal - 11b rue du Séminaire - B-5000 NAMUR.
Liste des fichiers liés :