2/7/2010
Cet été, je pars en retraite
Parcourir une expo, s'offrir une escapade en Meurthe et Moselle pour l'anniversaire d'une abbaye, voilà une lettre d'information qui fleure bon les vacances. Les vacances sont là, il est vrai, pour se ressourcer, refaire le plein d'énergie... Ce ressourcement peut bien sûr également passer par un séjour dans une abbaye ou dans un monastère. Pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour découvrir ces lieux accueillants qui, pendant toute l'année et a fortiori pendant l'été, organisent des retraites. Pour vous aider à faire votre choix, le journal Dimanche sort un numéro spécial retraite.
Depuis toujours, vous vous promettez de passer quelques jours de retraite dans une abbaye, dans un monastère ou encore dans un centre spirituel sans avoir jamais osé franchir le pas. Le journal Dimanche a pensé à vous. Il vient de sortir un numéro spécial "retraites". Un temps de ressourcement bien nécessaire dans une vie, il faut bien le reconnaître, souvent très, très agitée.
Les retraites proposées ont lieu partout dans le pays. Pourquoi dés lors ne pas y ajouter un volet touristique et découvrir des contrées souvent méconnues. Des retraites qui peuvent aller d'un jour à une semaine. Des retraites qui peuvent être aussi un moment privilégié pour se lancer dans la création d'icônes. Tout -ou presque- est possible durant ces quelques heures ou ces quelques jours.
Même si dans ce "spécial retraites" vous ne trouverez pas de manière exhaustive tout ce qui se fait en matière de ressourcement spirituel vous aurez de quoi faire un choix.
Pour obtenir cette publication: 010/23.59.00. Vous pouvez aussi surfer sur le sie: www.catho.be.
Photos: Internet