31/7/2013
Missio-Namur vous invite au pèlerinage missionnaire à Banneux
Le 20ème pèlerinage missionnaire national aura lieu le mercredi 28 août 2013 à Banneux. Cette journée de rencontre et de dialogue rassemble chaque année plus de 500 personnes venant de tous les coins du pays. Le thème central retenu pour 2013 est la construction des communautés chrétiennes. Missio-Namur invite tous les amis de la mission à ce pèlerinage.
Ce 20ème pèlerinage missionnaire national sera l’occasion d’approfondir le sens et l’intérêt de la construction des communautés chrétiennes à la lumière d’une culture et d’un concept particuliers: ''L’Eglise-famille de Dieu au Burkina Faso''. Les missionnaires retraités, leurs familles et amis sont conviés, de même que les communautés ecclésiales d’origine étrangère. Des hommes et des femmes qui portent le souci de l’évangélisation vivront de beaux moments de prière, de dialogue et de rencontre au travers des témoignages relatifs à la manière dont la famille joue un rôle central dans les communautés chrétiennes des Burkinabés.

Programme
La journée du 28 août commencera à 9h30 pour s’achever autour de 16H. Mgr Aloys Jousten, évêque émérite de Liège, présidera la célébration eucharistique. Programme de la journée:
- 9H30: accueil dans le hall de l’Hospitalité Notre-Dame
- 10H: chemin de prière
- 11H: témoignages (en néerlandais, par Peter Malfliet: ''De opbouw van christelijke gemeenschappen'' à la grande église - en français, par l’abbé Jacob Drabo: ''L’Eglise-Famille de Dieu au Burkina Faso'' à la salle St-Mathieu)
- 12H45: dîner à l’Hospitalité: 15€ (inscription préalable indispensable en versant le montant sur le compte IBAN BE79 3480 6303 7233)
- 14H: adoration silencieuse
- 15H: eucharistie festive, présidée par Mgr Aloys Jousten, évêque émérite de Liège.
Missio-Namur vous propose de rejoindre Banneux en car depuis la région de Namur. Départ de Ciney, le 28 août à 7h30 (rue Walter Sœur 7), avec haltes à Champion à 8h (Sœurs de la Divine Providence), et à Namur à 8h15 (devant la gare). Arrivée à Banneux à 9h30. Pour le retour: départ de Banneux à 17h, arrivée à Ciney à 19h.
PAF: 20€ à verser au compte des œuvres missionnaires (BE 94 7320 2381 9514) ou à remettre dans le car. Inscriptions avant le 18 août. Renseignements (après le 10 août): Elisabeth Nsunda-Nzimbou - Rue du Séminaire 11b à 5000 Namur - GSM Missio: 0473/58.00.83 – E-mail: namur@missio.be ou enzimbou@yahoo.fr.