25/11/2015
Familles en fête, ce dimanche, dans le secteur de Gembloux
Ce dimanche 29 novembre, le secteur pastoral de Gembloux sera, dès 9h45, en fête. Rendez-vous au collège Saint-Guibert pour une journée sur le thème ''Familles en fête: Famille, lieu de vie, lieu de foi''.
Le secteur pastoral de Gembloux fort de dix paroisses se mobilisait, en 2013, sur le thème ''Après la Fête de la Foi''. L'année dernière, il organisait une veillée chants-prières et cette année, il s'inscrit dans une dynamique très actuelle, celle de la famille. On en a abondamment parlé lors du dernier synode qui lui a été d'ailleurs consacré.
L'abbé Etienne Kaobo Sumaidi, doyen de Gembloux et le secteur pastoral ont décidé de la mettre à l'honneur cette famille à travers les différents visages qui sont les siens dans notre société d'aujourd'hui. L'abbé Kaobo Sumaidi: ''Pour nous tous, la famille est certainement un lieu de vie ou de survie. Pourrions-nous en faire aussi un lieu de foi? Un lieu où la foi est reçue, vécue et transmise.'' La famille un lieu d'épanouissement humain mais aussi spirituel donc. Et le doyen de poursuivre: ''Et, dans un élan de foi, de générosité et d'espérance, les familles humaines que nous construisons par le lien de sang, devraient nous ouvrir également à une fraternité plus grande et plus large. Par Jésus Christ et en suivant son chemin d'amour que nous inspire l'Esprit Saint, nous nous découvrons frères et sœurs entre nous, fils et filles d'un même Dieu, notre Père.''
Au programme de la journée du 29 novembre:
Rendez-vous au collège Saint-Guibert (place de l'Orneau) à Gembloux-centre. Accueil à partir de 9h45. Introduction à la journée par Bernard Delzenne, diacre permanent, membre de l’équipe de Pastorale Familiale diocésaine. Début des activités spécifiques pour les enfants.
A partir de 11h, partages en petits groupes.
A 12h15, eucharistie.
A 13h, apéritif, pique-nique et activités récréatives pour petits et grands. Stands d’information.