Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
25/11/2012
JMJ 2013 à Rio: il est temps de s'inscrire
Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesses (JMJ) se dérouleront durant l'été 2013. Après Madrid et l'Espagne c'est à Rio de Janeiro au Brésil que les jeunes ont rendez-vous. Le pape Benoît XVI viendra les rejoindre pour un temps de prières, pour des enseignements... Il est temps de s'inscrire.
Les JMJ se dérouleront, en 2013, au Brésil. Un des pays où la chrétienté est encore bien présente. Pour les européens en général et les belges en particulier un tel déplacement même s'il est lointain est une occasion pour redynamiser sa foi. L'occasion de voir que des jeunes croient en Dieu et en nombre.
Les inscriptions pour les Journées Mondiales de la Jeunesses sont ouvertes depuis le mois d'octobre dernier. Deux formules sont possibles: du 11 juillet au 1er août 2013, pour tous ceux qui désirent vivre un moment de partage, de rencontre et de foi et du 11 juillet au 11 août 2013 pour tous ceux qui souhaitent ajouter à cette expérience une semaine de visite du Brésil.
Vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse au rythme de la samba brésilienne c'est donc possible. Partager un moment de recueillement au milieu d'une foule de quatre millions de jeunes, c'est encore possible. Vivre une expérience de solidarité et de service à la rencontre du peuple brésilien, c'est toujours possible. Pour cela, il suffit de marcher le long du chemin des Journées Mondiales de la Jeunesse. La première étape pour connaître ces différents temps, c'est de s'inscrire. Pour les inscriptions, il suffit de se rendre sur le site www.jmj.be et de cliquer sur l'onglet ''je m'inscris''.
La fin des inscriptions interviendra à la fin du mois de décembre: il n'y a donc pas de temps à perdre.

Le logo: un coeur
Pour ceux qui partiront comme pour ceux qui resteront au pays voici déjà une explication du logo de ces Journées Mondiales de la Jeunesse. Réalisé par un jeune brésilien, le logo représente un cœur stylisé, symbole de la jeunesse, portant la silhouette de la statue géante du Rédempteur du Pan de Azúcar. La croix placée en haut rappelle que le Christ est au cœur des JMJ. Le tout peint aux couleurs du drapeau national.
Translate in English - Nederlands - Deutsch