27/2/2015
Passion de Ligny: bon anniversaire
C'est ce dimanche 1er mars que tous ceux et toutes celles qui se mobilisent, à Ligny, pour faire vivre la Passion souffleront les bougies d'un gâteau d'anniversaire. Sacré gâteau puisque 90 bougies y brûleront!
La Passion à Ligny a démarré il y a 90 ans déjà. Et chaque année, toujours avec le même enthousiasme, des bénévoles se mobilisent pour présenter ce théâtre religieux. Une forme d'expression artistique très ancienne puisqu'elle remonte au moyen-âge. Ils sont 130 sur scène et dans les coulisses pour animer cette Passion dont le texte est, très régulièrement, actualisé.
Ce dimanche, à 9h30, Mgr Vancottem présidera la célébration anniversaire qui aura lieu dans l'église de Ligny. Une messe festive avec la participation du quatuor Ellipses et de la chorale de Ligny qui a choisi de présenter, pour la circonstance, une partie d'une messe de Schubert.
Une église de Ligny qui accueillera aussi une exposition sur notamment une rétrospective de la Passion à Ligny. Exposition accessible le dimanche.
Exceptionnellement, ce 1er mars, à la Ferme d'En Bas, le rideau se lèvera, sur la Passion, à 16h et pas à 15h30.
Infos: Raoul Dagny au 071/81.19.58.
Les Médias Catholiques consacrent un reportage sur ces passionnés. A voir au départ du site: http://info.catho.be/