7/3/2010
''Il était une foi'': 6 semaines avec Mgr Léonard
"Il était une foi" le titre d'une émission diffusée à la radio comme à la télévision revient sur l'arrivée de Mgr Léonard à la tête de l'Eglise de Belgique. Le titre des émissions diffusées cette semaine: "Il était une foi": 6 semaines avec Mgr Léonard"". L'émission revient sur le parcours de Monseigneur Léonard, depuis sa nomination comme nouvel archevêque le 18 janvier jusqu'à la célébration nationale à la Cathédrale des saints Michel et Gudule à Bruxelles.
Six semaines au cours desquelles François Vinsot a pu rencontrer Mgr Léonard à plusieurs reprises, notamment lors des célébrations à Namur, Malines et Bruxelles.
Et puis aussi, des témoignages, de Namurois ou encore de proches collaborateurs de l'ancien évêque de Namur.
En radio, l'émission sera diffusée sur La Première, ce dimanche 7 mars de 19h05 à 19h40. En télévision, vous pourrez suivre l'émission sur "La Une" toujours ce dimanche 7 mars mais de 9h20 à 9h50.
Les émissions sont écoutables après leur diffusion sur le site de la RTCB : http://www.rtcb.org/ en suivant l'onglet ''radio''.