17/4/2012
LES CDD ONT LEUR SITE INTERNET
Les livres se commandent ''on line'' dans les CDD
Depuis ce lundi 16 avril, les CDD librairies religieuses du diocèse - accessibles à Namur comme à Arlon - proposent un nouveau service: un site internet sur lequel sont présentées les dernières sorties littéraires. Il est aussi possible, au départ du site, de commander un livre, un DVD, un CD ou encore un des nombreux objets disponibles dans les magasins.
Que ce soit à Arlon ou encore à Namur, les CDD librairies religieuses proposent, depuis bien des années, de nombreux livres. Des livres qui ciblent des domaines bien particuliers: bibles et théologie, romans et témoignages, grandes étapes de la vie, psychologie... Les CDD sont aussi très fréquentés par une clientèle à la recherche de livres religieux voire de bandes dessinées spécialement destinés aux enfants. Les enseignants comme les catéchistes font également partie des visiteurs réguliers. Ils sont certains d'y trouver ''LA'' méthode, ''LE'' bouquin qui les aidera à faire découvrir, aimer la religion aux plus jeunes.

En direct du site
Les CDD ont aujourd'hui leur site internet. La nouveauté vient du fait que, sans quitter votre domicile, vous voyagez dans les rayons de la librairie. Une adresse: www.librairiescdd.be Un clic et vous voilà au pays des livres et tranquillement, au moment qui vous convient, vous effectuez votre choix.
Vous avez jeté votre dévolu sur un livre? Deux possibilités s'offrent à vous: vous vous rendez dans le CDD le plus proche de votre domicile et vous l'achetez. Vous pouvez aussi commander le livre, le CD, le DVD... souhaité au départ du nouveau site internet.
C'est Cécile Chauveau gestionnaire du CDD de Namur (la photo) qui s'est chargée de mettre en forme le site, le tout en étroite collaboration avec l'équipe d'Arlon. A Arlon, l'équipe avait déjà un blog sur lequel des critiques de livres étaient présentées. ''Nous voulions, explique Cécile Chauveau, que le site soit fonctionnel et sobre.'' Objectifs atteints. Les amateurs de littérature apprécieront tout particulièrement la page d'accueil: une sélection des nouveautés y est proposée. ''C'est notre fenêtre sur l'extérieur qui nous permet de mettre en valeur les livres qui plaisent le plus ou susceptibles d'intéresser un maximum de lecteurs.'' Comme sur les sites dédiés aux livres, vous trouverez la couverture du livre ainsi que le résumé publié habituellement en quatrième de couverture. Il est aussi prévu d'assortir la présentation du livre de l'une ou l'autre critique.
La rubrique ''actualités'' qui figure sur la page d'accueil renseignera, elle, sur les fermetures éventuelles, les visites d'écrivains....
Pour surfer sur le site, une seule adresse: www.librairiescdd.be
C.B.