31/10/2013
Les derniers Frères des Ecoles Chrétiennes quittent Beauraing
Une page se tourne à Beauraing! Ce dimanche 27 octobre, la paroisse a voulu remercier les Frères Léopold, Maurice et Roger et, à travers eux, tous les autres Frères qui ont œuvré à Beauraing depuis 1949.
A la fin de l'Eucharistie, Jean Haquin a retracé l'histoire du séjour des Frères, en partant de la fondation de l'école par le doyen Lafontaine. Il a insisté sur le dévouement et la compétence de ces hommes entièrement consacrés à l'enseignement et qui, très humblement, veillaient à la croissance humaine et chrétienne des jeunes qui leur étaient confiés. Un chapelet a été offert aux trois Frères qui partent à Ciney, le lien par Marie au Seigneur les gardera en communion avec Beauraing, cette paroisse où ils ont été de beaux témoins de l'Evangile. Chaque paroissien présent a pu leur adresser un merci plus personnel lors du verre de l'amitié servi à la fin de l'office religieux et de la séance d'hommage.
Abbé Claude Bastin,
doyen de Beauraing