Mouvement des acolytes

Les acolytes, par leur service à l'autel, aident les prêtres et les communautés de nos paroisses. Jean-Paul II s’adressait à eux en ces termes: "L'Eglise vous a accordé un grand honneur et une grande responsabilité: servir avec les anges à l'autel de Dieu où se renouvelle le sacrifice de la croix. Vous avez l'honneur et le bonheur d'approcher intimement du Christ. Ah, comme je voudrais voir partout la liturgie restaurée dans sa dignité, et accomplie vraiment comme l'action sacrée par excellence, puisqu'elle nous met en communication avec le Christ trois fois saint! Comme je voudrais que les fidèles y participent activement, avec la foi, le respect, la dévotion, le recueillement et aussi l'enthousiasme qui conviennent. Or vous avez la chance de pouvoir y contribuer dans une large mesure. Votre service, chers amis, vous associe donc au ministère sacré du prêtre qui célèbre l'Eucharistie et les autres sacrements au nom du Christ."

Dans le diocèse de Namur, une équipe dynamique constitue le mouvement des acolytes. Ses objectifs sont les suivants: aider à la formation des acolytes en vue d'un service paroissial, organiser des rencontres diocésaines et interdiocésaines, rencontrer de jeunes chrétiens, créer un sympathique réseau d’amitié, être présent auprès des paroisses afin de soutenir leurs idées.

Si toi aussi, tu souhaites vivre ton service de manière plus engagée, si tu souhaites rencontrer d'autres acolytes, si tu te poses des questions quant à la liturgie, ou si tu souhaites simplement partager ce que tu vis, ce mouvement te concerne! N’hésitez pas à nous contacter!

Les membres de l’équipe sont: Abbé François Barbieux, Laurence Capitaine et Quentin Collin.

Contact
- Abbé François Barbieux - Rue de l'Ancienne Poste 21 - 6900 Marloie - f.barbieux@gmail.com - 084/31.10.32.
- Laurence Capitaine - capitaine-delcroix@skynet.be - 084/37.95.97.
- Page Facebook: www.facebook.com/acolytesnamur