11/6/2010
Le curé de Salzinnes s'illustre, en karting, à la Padre Cup
Compétition de karting réservée au clergé français, la Padre cup s'ouvrait cette année à des pilotes étrangers. Et parmi ces pilotes, un équipage bien de chez nous: Cédric Claessens, curé de Salzinnes et Fabien Lambert, vicaire de cette même paroisse Sainte-Julienne. Un week-end pied au plancher pour nos deux prêtres!
Cédric Claessens, curé à la paroisse Sainte-Julienne de Salzinnes, à Namur, en a donc profité pour faire démonstration de sa fougue et de son talent tout neuf en la matière! L'abbé Claessens avait pris pour la première fois le volant d'un kart, le week-end qui précédait l'épreuve. Il avait roulé à Floreffe faisant preuve de talent mais aussi d'une belle fougue.
Associé à son vicaire Fabien Lambert (32 ans) et à un prêtre de Madagascar, Cédric a très bien tiré son épingle du jeu tout au long des épreuves, se classant même deuxième à la course d'endurance. Au classement final, l'équipage belgo-malgache a terminé à la troisième place ex-aequo avant d'être rétrogradé en quatrième position après décompte des points.
Une septantaine de prêtres ont fait le déplacement jusqu'à Trappes (au sud-ouest de Versailles) pour briguer cette Padre cup qui, outre son aspect festif, est aussi l'occasion de recueillir des fonds pour des actions caritatives: 2.500 € ont pu être ainsi récoltées à l'occasion de cette troisième édition.