Inscrivez un événement
Tous les événements - Retraites spirituelles

Les oiseaux chantent ''Le jardin est ouvert'' (Farnières)du 19 juillet 2019au 26 juillet 2019
7 jours de ressourcement, convivialité, détente, activités et visites culturelles ou artistiques, pour nos aîné(e)s ou/et personnes seules.
Au menu:
- Vendredi 19: La mésange bleue qui rejoint la ronde. Quelle joie de nous retrouver!
- Samedi 20: Le martin-pêcheur face à l'affûteur. "Le défi des âges", par Luc Herpoel, sdb. "Une histoire et des missions" par les soeurs salésiennes, Filles de Marie-Auxiliatrice.
- Dimanche 21: son altesse, le moyen-duc pour qui la sieste est sacrée. Fête nationale: repos, balade, détente avec le Petit Poucet et ses cailloux, feu d'artifice.
- Lundi 22: L'alouette qui unit ciel et terre. "Comment je vis l'Eucharistie?", par Guy Dermond, sdb. Restaurant "La Table des Ardennes" à Vielsalm. Visite des tours du château de Salm à Vielsalm, par Anne De Bremaecker.
- Mardi 23: Le joyeux pinson des arbres. "L'étoile de Nativitas", par Monica Nève. "Et si on chantait..." avec Monica Nève.
- Mercredi 24: Le roitelet, petit, rond, remuant, superbe. Visite guidée de la châsse de Saint Remacle à Stavelot.
- Jeudi 25: Le perroquet, l'oiseau de la mémoire. Bihain, visite d'un musée dédié à la bataille des Ardennes par un connaisseur passionné.
- Vendredi 26: Le rouge-gorge, côté coeur. Souvenons-nous... et puis revoyons-nous... très vite!

Avec des espaces: de rencontres, prière, nourriture spirituelle, création, repos… Des idées facultatives pour la valise: un jeu, une farce et attrape, un objet important pour vous, une petite douceur salée ou sucrée, spécialité maison ou région, à partager, des chaussures de marche pour se promener en forêt…
Prix de la session: 470 € + 10 € (si draps et serviettes).
Animation : Paule BERGHMANS, s.c.m et Béatrice PETIT. 02/762 25 32 - 0486/49 61 92.
Date(s) et horaire(s)
Du 19/07/2019 à au 26/07/2019 à  (lieu : Centre Don Bosco Farnières a.s.b.l.)