Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
2/3/2017
Vandalisme au cimetière d'Auvelais: le doyen adresse un message de soutien
Le doyen de la Basse-Sambre et de Fosses-la-Ville, l'abbé Francis Lallemand a envoyé, ce matin, un message de soutien aux victimes de l'acte de vandalisme atroce qui a été commis dans le cimetière d'Auvelais. Ce sont 300 caveaux qui ont été dégradés. Les vandales recherchaient les poignées et autres attaches de bronze!
On imagine l'émotion de ceux et de celles dont un proche est enterré dans le cimetière d'Auvelais. Un cimetière particulièrement important et qui a été, ces derniers jours, la cible des malfrats.
On estime que ce sont 300 caveaux qui ont été ciblés. Les auteurs de ces atrocités ont arraché les poignées en bronze et autres attaches. Le bronze est un alliage qui, à la revente, a une certaine valeur.
L'abbé Francis Lallemand, doyen de la Basse-Sambre et de Fosses-la-Ville a tenu à envoyer un message aux autorités communales mais bien sûr aussi aux familles. Il écrit: ''Triste affaire au cimetière. De tout coeur avec vous pour gérer cette ignoble violence et de tout coeur avec les familles blessées par ces actes odieux.''
La police qui a constaté ces faits est à la recherche de témoins qui auraient remarqué la présence de véhicules, d'individus aux abords du cimetière. Les familles qui possèdent un caveau dans le cimetière d'Auvelais sont elles invitées à prendre contact avec l'administration communale de Sambreville, service état civil, au 071/26.52.11, de 9 à 11h30.
Illustration: photo prétexte
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse