18/4/2012
LE JEUDI 26 AVRIL
Un midi musical au Séminaire de Namur
Il vous reste encore deux concerts à savourer pendant la pause de midi. Le jeudi 26 avril, à 12h15, le Séminaire de Namur vous donne rendez-vous avec des violonistes. Un voyage musical à travers les oeuvres de Teleman, Ravel...
Tout au long de l'année, le Séminaire de Namur a proposé des rendez-vous musicaux. Une bonne manière, de faire une pause, le midi tout en découvrant la jolie chapelle de ce lieu et en écoutant de la belle musique ou encore de jolies voix.
Des rendez-vous variés. Celui du jeudi 26 avril mettra le violon à l'honneur. Des musiciens de l'Imep les feront vibrer, un véritable moment de plaisir en perspective. Cordes en duos, trios et quatuors (Violons, violoncelle...) pour interpréter des oeuvres de G.-P. Telemann, F.A. Kummer, G. Bacewicz, M. Ravel.
La confrontation majestueuse des grands classiques (Telemann 1681-1767), la virtuosité (Friedrich August Kummer 1797- 1879) à la poésie et la modernité (Ravel 1875-1937) tout en passant par l’originalité de Bacewicz 1909-1969. Quatre éminents compositeurs européens qui nous permettront un voyage musical haut en couleurs.
Et pour vous faire voyager, il faut des artistes. Vous pourrez ainsi applaudir Marie Lieffrig, Kathy Hofman, Laurie-Anne Angeon, Madeleine Jacques, Maxime Michaluk et Sébastien Dendal.
Le concert dure une heure et il a lieu à la chapelle du séminaire de Namur, 11b, rue du Séminaire à Namur.