20/9/2015
Missio 2015: une conférence à Namur le 28 septembre
Octobre est le mois de la Mission universelle. Pour sa campagne de 2015, Missio a choisi comme thème: ''La pauvreté, une fatalité? Pas d’accord!'' Une campagne durant laquelle les projecteurs seront braqués sur la Colombie, et plus précisément la région de Tierradentro, où les familles paysannes ne peuvent envoyer leurs enfants à l’école. Pour mieux connaître cette région du monde et les possibilités d’action, deux témoins colombiens seront de passage au Séminaire de Namur, le lundi 28 septembre.
Comme chaque année à la même époque, Missio invite les catholiques de Belgique à s'engager, avec les pauvres et ceux qui souffrent de l'injustice, pour un monde meilleur. La prochaine campagne sera l’occasion de se montrer solidaire des communautés chrétiennes de Tierradentro, en Colombie, dans leur travail d’accompagnement des familles pauvres. Avec un objectif, celui de permettre l’accès des enfants à l’enseignement (nous y reviendrons dans un prochain article).
Pour rendre compte de la situation sur place et partager leurs expériences, le Père Mario Alvarez Gómez – directeur de Missio Colombie –, et Sœur Gladys Calderón Rivera – qui gère un projet pour les jeunes dans un des quartiers les plus pauvres de Medellín – sont actuellement de passage en Belgique.
Invités par Missio, ils témoigneront au Séminaire de Namur (rue du Séminaire 11b) le lundi 28 septembre prochain. Au programme, à 18h, messe suivie d’un repas partagé. La conférence sera quant à elle donnée à 19h30. L’occasion de trouver dans ces témoignages des pistes de réflexion et des moyens concrets pour mettre en œuvre la solidarité ecclésiale.
Entrée libre.
Infos conférence: Christine Gosselin – studium@seminairedenamur.be.
Infos Missio: www.missio.be.