30/5/2013
Les ados de Sibret-Bercheux et du doyenné de Bièvre avaient rendez-vous à Bièvre
On attendait le soleil mais, il a été uniquement dans les cœurs. Pas d'autre solution lors de cette rencontre entre les ados des unités pastorales de Sibret-Bercheux et du doyenné de Gedinne pour se protéger de la pluie que de trouver refuge au presbytère de Bièvre. Qu'importe, l'alchimie a bien pris entre les ados et les animateurs des deux secteurs de l'abbé Philippe Huberty et du doyenné de Gedinne.
La plupart des jeunes se connaissaient déjà, ils avaient en effet séjourné ensemble à Coxyde en mai 2012. Quelques ''petits nouveaux'' que ce soit de Gedinne ou des deux autres secteurs étaient venus étoffer le groupe.
Le matin, les ados ont vécu un temps de prière tous ensemble puis, des binômes (composés d'un ado des secteurs de Philippe et du doyenné de Gedinne) ont été créés. Les deux ados devaient se retrouver entre eux et se poser mutuellement des questions. Chacun a ensuite été convié à présenter l'autre devant tout le groupe et ce, sans avoir pris aucune note. Ensuite, les jeunes ont discuté avec leurs animateurs des activités futures de leur groupe respectif.
Après le repas, un temps récréatif était au programme. Les participants ont ainsi joué à ''Devine-têtes'' avant de se lancer dans un grand quizz. A 16h, il était temps de goûter. Le doyen José a rejoint les ados pour partager ce moment convivial. Enfin, comme à son habitude, Philippe a animé de main de maître et de façon très humoristique le jeu du ''Loup Garou''. A 17h, il était déjà l'heure de se dire ''au revoir'' et ''à très bientôt'' pour vivre ensemble d'autres aventures.