21/4/2014
Braderie de printemps au CDD de Namur
Vous aimez lire, vous aimez écouter de la musique... Alors, il est temps de vous rendre au CDD de Namur. La librairie religieuse profite de ce printemps pour faire le ménage: 300 livres sont ainsi mis en vente à un prix qui varie entre 0,5 et 5€! Un lieu où vous trouverez aussi le cadeau à offrir à un jeune qui fait sa profession de foi ou sa confirmation.
Cécile Chauveau, la gestionnaire du CDD à Namur est partie d'un constat: de nombreux livres dorment dans les rayons de la librairie depuis de longs mois si pas plus pour certains! Résultat, ils prennent la place de nouvelles publications. Et en matière de publications littéraires, il y a sans cesse des sorties. ''Nous recevons, chaque jour, des nouveautés.'' explique Cécile Chauveau. Il faut leur trouver une place, les mettre en évidence pour séduire les lecteurs potentiels. Des livres qui ne sortent pas des rayons ce n'est guère bon pour les finances. Alors, avec l'équipe - dont de nombreux bénévoles - une décision a été prise: entreprendre un véritable nettoyage de printemps à travers les rayons.
Ce sont ainsi 300 livres religieux tant pour les jeunes que pour les adultes qui sont actuellement proposés à des prix plus qu'intéressants. Ces livres sont vendus entre 0,5 et 5€. Déstockage aussi au rayon CD où beaucoup sont proposés à la vente au prix de 3€. Et ce grand coup de balai concerne également le département des partitions vendues 0,50 €.
Ce déstockage se terminera le 31 mai prochain. Inutile de préciser qu'à des prix pareils les livres, même un peu anciens, partent très vite. Pour avoir le choix, il s'agit donc de se précipiter au 11 de la rue du Séminaire.

Un chouette cadeau
Vous en profiterez, pourquoi pas, pour jeter un oeil sur la présentation de livres spécialement destinés aux enfants. Aux enfants qui font leur première communion, leur profession de foi ou encore leur confirmation. A cette période de l'année, la demande est bien sûr importante. Et l'équipe du CDD est toujours heureuse de renseigner ceux et celles qui font le choix d'offrir un cadeau religieux. ''Offrir un cadeau spirituel est une bonne idée pour poursuivre dans la dynamique de la catéchèse'' souligne Cécile Chauveau.
C.B.
La librairie est ouverte le lundi de 12h30 à 18h, du mardi au vendredi de 9 à 18h et le samedi de 9 à 12h.
Infos: www.librairiescdd.be