17/6/2011
INTERVIEWÉS SUR RADIO VATICANA
Que veulent les jeunes catholiques aujourd'hui?
Radio Vatican propose une série d'interviews pour tenter de répondre à la question ''Que veulent les jeunes catholiques aujourd'hui?''
A l'approche des Journées Mondiales de la Jeunesse, Charles Le Bourgeois (Radio Vaticana) a donné la parole à des étudiants ou jeunes professionnels, engagés dans des groupes de prières, des associations caritatives ou autres mouvements. Ces jeunes disent ce qu'ils attendent de l'Église et de la société, comment ils entendent être utiles dans ce monde, et comment ils voient l'avenir.
Trois jeunes belges, Audrey Henin, Tanguy Bocquet et Sébastien Arickx, tentent d'apporter une réponse à la question dans le deuxième volet de la série.
Au total, la série d'interviews se compose de quatre volets. Pour le premier volet, Charles Le Bourgeois a interrogé trois jeunes Français engagés dans des associations catholiques. Pour le deuxième volet, ce sont les trois jeunes Belges qui répondent à la question. Pour le troisième volet, la parole est donnée à trois jeunes Suisses. Enfin, pour le quatrième volet de la série, ce sont trois jeunes Ytaliens qui font part de leurs attentes.
Pour écouter les interviews:
Ctb/Radio Vatican/MH