4/11/2013
''Les Rocalises'' fêtent leurs 50 ans... en chantant
Le dimanche 17 novembre est une date importante pour la chorale rochefortoise ''Les Rocalises''. Ce jour-là, elle fêtera ses 50 ans lors d'un concert qui se déroulera, à partir de 16h, au Centre Culturel des Roches de Rochefort. L'occasion aussi d'étrenner le titre de société royale attribué par le roi.
La chorale ''Les Rocalises'' est bien connue à Rochefort mais aussi au-delà des frontières de la Cité du Rire. Cet ensemble vocal de 35 personnes placé sous la direction de Roger Cloos est présent chaque dimanche lors des messes mais aussi lors des grandes fêtes religieuses pour aider chacun à prier.
''Les Rocalises'', c'est aussi un groupe vocal qui donne des concerts un peu partout. Depuis peu, l'ensemble se produit en dehors de nos frontières pour le plaisir d'autres mélomanes.
Plaisir des paroissiens ou encore, lors des concerts, des spectateurs mais aussi grande joie pour les membres de cet ensemble. Les choristes sont tous des amateurs avec un seul objectif: progresser tout en enrichissant leur répertoire.
Le dimanche 17 novembre, pour marquer cet anniversaire, un concert choral et instrumental sera donné, à partir de 16h, au Centre Culturel des Roches avec la participation de Cécile Dumont et Marinette Cloos, pianiste et Jasmine Daoud, soprano. A l'affiche également l'orchestre ''Les Arches du Sablon'' de l'académie de Bastogne placé sous la direction de Jean-Marie Georges ou encore le Groupe vocal de On sous la direction de Jean-Pierre Benedetti. Ils interpréteront des oeuvres de Verdi, Haendel, Gounod, Couperin mais aussi le répertoire de Brel, Trenet, Bécaud...
Le prix d'entrée est de 15 euros, 12 euros en prévente.
Pour plus de renseignements et les réservations:
Bénédicte Feron au 084/21.35.28, Pierre Vandenhooft au 084/21.32.17 ou encore Roger Cloos au 084/21.20.76.