9/3/2016
La science contemporaine a-t-elle évincé Dieu? Une journée d'études à la Pairelle
Science et foi peuvent-ils faire bon ménage? Dominique Lambert (photo), philosophe des sciences et professeur à l’Université de Namur le pense.
''Oui, on peut réellement être croyant tout en intégrant les acquis des sciences contemporaines, affirme Dominique Lambert. Plus encore, les découvertes scientifiques stimulent l’émerveillement face à la création.'' Redécouvrir la richesse de la théologie catholique de la création à la lumière des données les plus récentes de la cosmologie physique, de la biologie de l’évolution et des données sur les origines de l’être humain qu’offre la paléontologie, c’est l’objectif d’une journée d’études organisée par le centre spirituel La Pairelle à Wépion.
Auteur de ''Sciences et théologie. Les figures d’un dialogue'', Dominique Lambert invitera les participants à un parcours thématique sur ce sujet passionnant, dans le cadre d’une journée intitulée ''La science contemporaine a-t-elle évincé Dieu?''
La journée se déroulera avec une alternance d’exposés suivis de temps de questions-réponses et d’échanges entre participants.
elle aura lieu ce samedi 12 mars de 9h30 à 17h au Centre spirituel La Pairelle, rue Marcel Lecomte 25, à Wépion. – Renseignements et inscriptions: 081/46.81.11 – www.lapairelle.be