C’est un très beau festival SoulQuest qui vient de se tenir à Thy-le-Château. Une édition joyeuse et interactive qui a réuni une trentaine de ''grands'' jeunes venus de toute la Belgique pour un week-end de ''ressourcement intégral''.
Fin juillet 2016, en Pologne, s’adressant aux jeunes venus célébrer les JMJ, le pape François déclarait: ''Cher ami, aujourd’hui, Jésus t’appelle à laisser ton empreinte dans la vie, une empreinte qui marque l’histoire, qui marque ton histoire et l’histoire de beaucoup.'' Une invitation qui a touché les membres du Service jeunes du diocèse puisque c’est ce thème qui a été retenu pour l’édition 2017 du festival SoulQuest. Festival qui aura lieu du vendredi 3 au dimanche 5 novembre à Thy-le-Château.
C’était l’une des propositions faites aux jeunes durant cet été, dans notre diocèse, pour vivre des vacances originales. En août, les petites sœurs des pauvres de Namur ont accueilli onze jeunes pour une semaine au service des personnes âgées du home Saint-Joseph. Retour sur cette semaine exceptionnelle.