Venez participer le dimanche 1er mai à une marche intergénérationnelle à travers la campagne beaurinoise. Ce parcours, organisé par le Service Jeunes, sera jalonnée d’animations et de défis. Le thème pour cette année 2022 sera : ''S’aventurer en relations''.
Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine. Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les 5 continents ; cela a changé leur vie et leur regard sur le monde. La prochaine édition, durant l'été 2023, sera à Lisbonne ! Les Portugais nous accueillent généreusement et le pape François y attend les jeunes du monde entier. Plusieurs routes sont proposées par les diocèses, mouvements ou communautés à partir de la Belgique. Une soirée est organisée le 4 mai à Namur pour présenter les différentes routes possibles pour rejoindre les JMJ.
Ce 8 mai aura lieu la Journée mondiale de prière pour les vocations. En ce 4e dimanche de Pâques, les communautés chrétiennes sont conviées à prier le Seigneur d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Un signet de prière réalisé par Vocatio vous est proposé pour accompagner l’un ou l’autre temps d’animation et de prière. Chaque paroisse ou doyenné pourra recevoir des signets à l'issue de la Messe Chrismale, le mercredi 13 avril.
Les jeunes chrétiens ont besoin de se retrouver, de partager, d'échanger... et de prier. Pour se rassembler, entre jeunes, différents rendez-vous sont proposés à l'église Saint-Loup de Namur.
Nous sommes tous préoccupés par la guerre. Et partout nous demandons à Dieu la paix. Mais mettons-nous ensemble et demandons-la avec plus d’intensité, lors d'une veillée proposée le 28 mars prochain, à Namur.