Cela fait plus de 20 ans que des formations se tiennent chaque automne dans le Sud-Luxembourg. Objectif des organisateurs – les doyens de la région et des laïcs –: permettre à ceux qui le souhaitent d'éclairer leur foi en Jésus et leurs engagements chrétiens. Le thème de cette année – «Quel avenir pour notre Eglise?» – sera décliné en quatre journées (à Clairefontaine) ou soirées (à Arlon) dès le jeudi 26 septembre.
Les journées diocésaines sur l’évangélisation sont de retour aux Sanctuaires de Beauraing. La troisième édition, qui aura lieu les vendredi 18 et samedi 19 octobre prochains, s’adresse aux agents pastoraux et, d’une manière générale, à celles et ceux qui désirent être acteurs de Bonne Nouvelle (spécialement auprès des jeunes). Thème de cette année: ''Sur ta parole, je vais lâcher les filets'' (lc 5,5b).
Le diocèse de Namur compte, en plus de celle proposée par le Service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle, une formation à la musique liturgique organisée par l'abbaye de Maredsous.
www.idfnamur et www.fonalux.be, voilà les deux sites de référence dans le diocèse pour tout connaître des formations qui vous sont proposées durant cette nouvelle année pastorale. Une offre qu’il est également possible de retrouver dans deux brochures récemment publiées.
Dans le cadre de la formation des Visiteurs de personnes malades, âgées, isolées, handicapées, la Coordination interdiocésaine de la Pastorale organise une journée à leur intention. Cette journée sera animée par Martin Steffens. Elle aura pour thème: ''Présence, Consolation, Espérance, un chemin avec l’autre…'' et aura lieu le samedi 19 octobre à Erpent.
L’improvisation et l’amateurisme n’ont pas la côte. Pourtant, dans l’Église, l’animation de jeunes est restée jusqu’ici un domaine où gérer l’impromptu et faire avec des bouts de ficelle étaient la norme. Bonne nouvelle, il est désormais aussi possible de s’y former. Découvrez Croisillon: la formation à l'animation et à l'accompagnement chrétiens de groupes de jeunes.
Cette année, les 53es Journées internationales (JI2019) de la Fédération Internationale des Centres de Préparation au Mariage (FICPM) auront lieu du 16 au 17 novembre à la Luxembourg School of Religion & Society au Centre Jean XXIII à Luxembourg.