Du jeudi 19 au samedi 21 octobre, les Sanctuaires de Beauraing, Alpha Belgium et le Renouveau charismatique francophone de Belgique organisent un colloque international sur l’évangélisation aujourd’hui, dans les régions du sud de la Belgique et du nord de la France. La journée du jeudi sera spécialement consacrée aux prêtres.
Nous traversons une époque de mutations. Un vieux monde s’effrite et le nouveau peine à éclore. Cette situation n’est pas neuve: beaucoup l’ont affrontée avant nous, comme Martin Luther, l’abbé Henri Grégoire, l’abbé Adolf Daens et Dietrich Bonhoeffer. Dès le jeudi 5 octobre prochain, l’équipe de formation du Sud-Luxembourg vous propose de partir à leur rencontre, à travers une série de quatre conférences, en journée ou en soirée.
La Commission Interdiocésaine du Patrimoine Religieux épaule les fabriques d’église dans leur mission de conservation. Le samedi 21 octobre, elle organise à Namur une journée consacrée à la protection des textiles liturgiques. Invitation cordiale à tous, et notamment aux fabriciens de tous les diocèses francophones.
Créé en 2012, l’Institut diocésain de Formation (IDF) revient cette année avec son nouveau programme de cours. Des formations longues ou courtes, certifiantes ou non, qui s’adressent à un large public. Vous pouvez en retrouver la liste et le détail dans le tout nouveau guide qui vient de sortir.
''Chrétien dans la Cité'', c'est le thème de la session théologique qui se déroulera à l'UCL les 21 et 22 août, de 9 à 16h. En invité, Paul Valadier, professeur émérite au Centre Sèvres (Facultés jésuites de Paris). Auteur d’une œuvre significative en philosophie politique, il assurera les deux conférences du mardi 22 août.