Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
Que l’on parle transhumanisme – l’homme augmenté et refaçonné – ou que l’on annonce un effondrement prochain de notre civilisation thermo-industrielle, tous seront d’accord pour voir dans notre époque une période de transition vers autre chose. Un monde prend fin, un nouveau tarde à apparaître… Ce thème de la transition sera au cœur de la cinquième édition de RivEspérance qui aura lieu à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve, du vendredi 23 au samedi 24 octobre.
Arnaud Join-Lambert, professeur de théologie pratique et de liturgie à l’UCL, sera l’invité de la prochaine Journée de la catéchèse qui aura lieu le samedi 15 février à Beauraing. Thème de la rencontre: ''Des clés pour célébrer ensemble''.
Le samedi 7 mars, le Service Jeunes vous invite à sa journée annuelle de rencontre et de formation pour tous les acteurs de Bonne Nouvelle auprès des jeunes. L’intervenant principal sera le Père Jean-Marie Petitclerc (photo), prêtre salésien, éducateur spécialisé.
Ces lundis 13, 20 et 27 janvier et le 3 février, quatre soirées de formation aborderont le thème du sens de la vie. Dans le diocèse de Namur, rendez-vous à Salzinnes.
La prochaine formation de la Focap aura pour thème: ''Mutation du paysage religieux et urgences pastorales''. Elle aura lieu les 5 et 6 décembre à Beauraing.
Ils sont cette année 21 à décrocher un diplôme suite à leur parcours de formation proposé par IDF (Institut diocésain de formation). Mercredi soir, chacun a pu recevoir son certificat des mains de Mgr Pierre Warin.
Du 19 au 21 novembre, un colloque Omnes Gentes ''extraordinaire'' se tiendra à Leuven et Louvain-la-Neuve, à l’initiative des facultés de théologie du KU Leuven et de l'UCLouvain, de l’institut Lumen Vitae et de Missio. Ce colloque, organisé à l’occasion du mois missionnaire extraordinaire qui s’achève, partira des impulsions missionnaires données par le Pape Benoît XV dans Maximum Illud.