26/5/2007
Vigile de Pentecôte
Ce samedi 26 mai à 20h00 dans la cathédrale St Aubain de Namur s'étaient rassemblés de nombreux fidèles pour assister à une célébration un peu particulière. En effet, la liturgie de la vigile de Pentecôte était précédée d'une cérémonie de confirmation de 12 adultes.

Deux cérémonies qui ont duré près de 3 heures, mais comme l'évêque le mentionnait avec humour au début, "nous n'avons que cela à faire ce soir, et nous allons donc prendre notre temps".

En effet, la liturgie du sacrement de confirmation comprenait 3 beaux témoignages de 3 adultes sur les raisons qui les avaient poussés à demander ce sacrement ; instants toujours émouvants et édifiants pour l'assemblée. Elle se poursuivait par l'appel, la profession de foi, l'imposition des mains avec la dizaine de prêtres concélébrants, et l'onction du saint Chrême.

Un verre de l'amitié concluait ces prières, et vers 23h00 bien sonnées, chacun s'en retournait saoûlé de grâces de l'Esprit Saint.