5/10/2010
Ouf, on a retrouvé la tête de st Aubain et l'épée de st Victor!
A Auvelais on sait faire preuve d'originalité pour fêter les anniversaires. Cette année, on fête non seulement les 450 ans du diocèse mais aussi les 100 ans de l'église Saint Victor. Il y a quelques jours, ce sont 300 jeunes du doyenné (guides, scouts, catéchèses, écoles) qui ont participé à un grand jeu animé par les Pionniers et Horizons de Tamines et Auvelais.
Les participants avaient une mission à remplir. Les plus jeunes devaient retrouver, grâce à des énigmes, des épreuves... l'épée de saint-Victor, le saint patron de la paroisse. Les plus grands, toujours selon le même principe, ont entamé une chasse mais eux pour retrouver la tête de saint Aubain, martyr et patron du diocèse. Ils ont su faire preuve de beaucoup de perspicacité.
Superbe journée, vécue dans le dynamisme, la joie et la bonne humeur qui s'est terminée par le partage du gâteau d'anniversaire aux 100 bougies et un karaoké chrétien survolté.