23/10/2017
Notre-Dame de Fatima, en procession, dans les rues de Namur
La célébration du 100eme anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à trois enfants, à Fatima, a donné lieu, dans le monde entier, à une série de célébrations. A la cathédrale, cet anniversaire a été commémoré notamment lors d'une procession aux flambeaux.
Notre-Dame de Fatima tient une place importante dans le cœur de bien des personnes. L'année qui se termine a donc été très importante: on a célébré les 13 apparitions de la Vierge Marie dans le petit village de Fatima, au Portugal. Vierge Marie qui apparaissait à des enfants, trois bergers.
Le jour de la dernière apparition, dans le diocèse de Namur, différents temps de prière ont eu lieu à la cathédrale Saint-Aubain. La journée s'est terminée par une procession aux flambeaux qui a attiré beaucoup de monde. La statue de Notre-Dame de Fatima installée sur un coussin de fleurs, des roses, a parcouru plusieurs rues de la ville. La procession a quitté la cathédrale Saint-Aubain pour gagner la chapelle Notre-Dame du Rempart.
Photos: FED