25/8/2016
''Laudato Si'', au centre du parcours Zachée
Un parcours de partage qui a pour nom ''le Parcours Zachée'' va démarrer à l'adresse des paroissiens de Bomel et du namurois. Au centre de ce parcours, l'avenir de notre environnement, de notre terre à travers l'encyclique ''Laudato Si''. Une soirée de lancement - l'occasion d'en apprendre plus encore - aura lieu le mardi 13 septembre à 19h45 en l'église Sainte-Julienne à Salzinnes.
''Le parcours Zachée''' s'adresse à tous les chrétiens qui éprouvent le besoin d'approfondir leur foi, de mettre encore plus leurs pas dans les pas du Christ au travers de leurs actes quotidiens, de leur travail et cela malgré les difficultés nombreuses que nous sommes amenés à rencontrer et à vivre au sein de notre société.
Ce parcours, c'est surtout l'occasion de cheminer avec un petit groupe de chrétiens (6 à 8 personnes) qui, lors de partages réguliers, apprennent à se découvrir et à s'écouter dans un profond respect, qui témoignent de leurs vécus et expériences, qui se nourrissent les uns les autres et qui se soutiennent par des paroles de Vie et d'Espérance.
Ce ''parcours Zachée'', c'est aussi une nourriture spirituelle dense qui, grâce à des exercices journaliers, permettent une réflexion et une méditation profonde des enseignements reçus. C'est ainsi l'opportunité d'ancrer plus encore dans son quotidien des Paroles de la Bible et de découvrir les richesses de l'Eglise au travers de cette doctrine sociale trop méconnue du grand public.
En somme, le ''parcours Zachée'', c'est une sacrée aventure à laquelle s'est déjà risquée un grand nombre de chrétiens et à laquelle chacun, aujourd'hui, est invité.
Pour mieux découvrir ce parcours et sans aucun engagement, une soirée de lancement aura lieu le mardi 13 septembre prochain à 19h45 en l'église Sainte-Julienne à Salzinnes. Au programme de cette soirée: le nouvel enseignement du Parcours ayant pour contenu le ''Laudato SI'', c'est-à-dire l'encyclique du pape sur le thème écologique du ''Prendre soin de notre maison commune: La terre'', mais aussi la présentation du parcours, des témoignages. Le tout suivi d'un petit drink en toute convivialité.